top of page

À propos de nous

Patricia Scarr, son mari, Peter Dorrins, et tous leurs animaux résident dans les Laurentides, à l’ouest de la ville de Québec, au Québec, au Canada. Indépendamment et conjointement, ils créent et produisent des beaux-arts et produits artisanaux. Patricia est la partie beaux-arts de l’équation et Peter est du côté des produits artisanaux, avec des efforts conjoints dans le chevauchement de ces domaines. Patricia et Peter espèrent que vous aimerez les produits offerts.

Patricia Scarr, Canadian Artist who is  a sculptor and painter in realism and abtract styles

Patricia Scarr 

Artiste canadienne


Patricia a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Manitoba en 1982. À la fin des années 80, elle a étudié à l’Alberta College of Art et, en 1992, elle a suivi les cours de fonderie de bronze au Red Deer College. Depuis, elle a continué à développer et à élargir son utilisation de différents médiums et techniques par le biais de recherches sur le terrain, d’expérimentations en studio et d’ateliers avec des artistes de renom.
 

Artiste canadienne

 

​

Patricia a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Manitoba en 1982. À la fin des années 80, elle a étudié à l’Alberta College of Art et, en 1992, elle a suivi les cours de fonderie de bronze au Red Deer College. Depuis, elle a continué à développer et à élargir son utilisation de différents médiums et techniques par le biais de recherches sur le terrain, d’expérimentations en studio et d’ateliers avec des artistes de renom.


Elle sculpte en bronze, argile, ciment, résines et papier. Elle travaille à l’aquarelle, à l’acrylique, aux techniques mixtes, au collage acrylique et aux mono-impressions et avec des vitraux. Peu importe le sujet, elle est habile à manipuler le médium pour exprimer son interprétation. Son art provient de sa forte imagination, de ses capacités d’observation et de son sens aigu du design. Une base de connaissances solide en physiologie et comportement humain et animal lui permet de créer des œuvres d’art visuellement belles, mais complexes.


Les sculptures antérieures de Patricia et les commandes de bronze en cours sont des sujets référentiels, l’accent étant mis sur la capture de l’émotion, de l’intention, du mouvement et des interactions entre les animaux et les humains. Ses peintures actuelles sont abstraites. Ces pièces, créées en groupes, se concentrent sur les interrelations entre la forme, l’espace, la couleur et la valeur. Au fur et à mesure que vous observerez chaque groupe, vous explorerez comment les éléments dominants et de soutien changent de position dans les peintures et réagirez à cela d’une manière qui vous est propre.


En outre, elle travaille sur certains efforts littéraires, y compris l’illustration de ses livres.


Les pièces de Patricia se trouvent dans des collections privées en Amérique du Nord et en Europe. Patricia a exposé ses œuvres dans des expositions avec jury et dans des galeries au Canada et aux États-Unis, et expose actuellement à sa journée portes ouvertes chaque printemps.
 

​

Peter Dorrins, artisan canadien qui travaille le bois et le métal

Peter Dorrins

Artisan canadien

 

Peter a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en géologie de l’Université du Manitoba en 1980. Depuis ce temps, Peter a été employé par et a dirigé des entreprises cotées en bourse et des entreprises privées dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles dans le monde entier, et il exploite actuellement une entreprise de conseil dans ces secteurs.


Ayant toujours un fort intérêt pour la science et la nature tout au long de sa vie, sans parler d’essayer de comprendre comment les choses fonctionnent, il a un penchant naturel pour inventer et concevoir des choses et construire des objets utiles en bois, en pierre et en acier, et il a développé et a perfectionné des compétences dans de nombreux aspects de leur transformation en objets utiles et esthétiquement agréables. 


La plupart du temps, les facteurs déterminants pour lui dans la création des articles sont les ramifications d’un besoin personnel ou d’un désir pour un article ou sa reconnaissance d’un besoin général ou d’un désir par la famille, les amis, les connaissances et le grand public pour un article ou une demande faite ou simplement pour s’amuser. Souvent, de telles demandes sont faites par Patricia, « Peter, pourrais-tu me faire ça...? ».


Dans le travail du bois en particulier, la beauté et l’essence de divers motifs et colorations dans divers types de bois inspirent Peter dans sa conception et son développement de formes ou de formes du bois pour les mettre en évidence et les incorporer dans les objets créés.


En ce qui concerne le métal, la conception, la création et la fabrication de nombreux articles l’intéressent beaucoup, y compris les propriétés physiques des métaux eux-mêmes (souplesse, élasticité, ductilité, résistance, dureté, pour n’en nommer que quelques-uns). C’est bien plus que simplement être hypnotisé en regardant la petite flaque de métal en fusion à travers la fenêtre d’un casque de soudage pendant la création d’une soudure – cela inclut la création de joints solides dans le métal ainsi que la flexion et la formation de formes diverses, similaires au travail du bois.


Quant à la pierre, son utilisation ou son incorporation dans certains dessins l’intéresse parce que c’est un produit naturel de notre planète et, comme géologue, il a un fort intérêt pour tout ce qui concerne la roche, la pierre et les minéraux.


Les pièces de Peter sont utilisées ou font partie de collections privées partout au Canada.
 

.

bottom of page